Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Vous reprendrez bien un peu de crème de lait de Liérac ?

Non, le blog ne se transforme pas en blog culinaire, je te rassure. Quand je parle de crème de lait, il s'agit tout simplement du nom du lait démaquillant de chez Liérac que j'ai enfin entamé il y a quelques jours (j'ai bien cru ne jamais voir le bout de mon Diadermine, acheté il y a des siècles). Et oui, je suis comme ça moi, j'essaye d'être raisonnable et je m'efforce (dans la mesure du possible) à finir les produits en cours avant d'en utiliser de nouveaux.

Bref, tu l'auras compris, aujourd'hui je vais te parler de la Crème de Lait démaquillante de Liérac. Avant de me lancer dans ma review, il faut que tu saches que j'ai toujours été une addict des laits démaquillants, malgré ma peau mixte. Je trouve que le lait a l'avantage de cocooner ma peau irritée et sensible. En revanche, je ne suis pas fana du résidu gras qu'il a tendance à laisser. Par conséquent, après le démaquillage au lait, je passe un coton imbibé de Créaline H2O ou d'Eau Précieuse sur l'ensemble de mon visage.


Concernant la Crème de Lait démaquillante, je ne suis pas déçue dans l'ensemble même si j'ai quelques petites choses à redire.


Les points positifs :

Tout d'abord, je trouve le flacon pompe hyper pratique et plutôt esthétique. Il permet de doser la quantité de lait de façon précise. Sa couleur rose me plaît bien. Par contre je me dis que quand je vais arriver au fond du flacon, le produit va être difficile à faire sortir. 
Sa contenance est tout à fait correcte : 200 mL.
La texture du lait est bien crémeuse et moins liquide que certains autres laits. Le produit fond sur la peau et est vraiment tout doux. Ma peau est chouchoutée sans être irritée par les frottements du coton. De plus, pour les filles qui, comme moi, se démaquillent également les yeux avec le lait, sachez qu'il n'est pas du tout agressif.
Le parfum ce cette Crème de Lait démaquillant est très agréable. Il prend moins la tête que mon Diadermine (qui a fini par me filer des hauts le coeur). 
Après démaquillage, j'ai eu la surprise de retrouver ma peau toute douce et beaucoup moins grasse qu'avec un lait démaquillant classique. C'est plutôt appréciable et je pourrais presque me passer de ma lotion pour supprimer les résidus gras.

Les points sensibles :

Je préfère parler de "point sensible" et non de "point négatif" car je suis mitigée concernant le pouvoir démaquillant de la chose. J'ai pour habitude d'utiliser 3 cotons pour me démaquiller : un pour les yeux, un pour le teint et un pour la lotion qui finalise le démaquillage. En général, quand je passe ma lotion, mon coton à démaquiller est nickel. Là, avec le lait de chez Liérac, mon 3ème disque démaquillant n'est vraiment pas de trop puisqu'il y reste encore des résidus de fond de teint. Cela veut bien dire que le lait n'a pas fait son boulot à fond. 
Enfin, autre point sensible, le prix qui peut en freiner certaines. J'avoue que j'ai pour habitude d'acheter mon démaquillant en grandes surfaces (Nivea, Diadermine) et le prix n'est pas le même, sans pour autant être excessif. La Crème de Lait démaquillante te coûtera 13,90 euros


Le bilan :

Finalement, je reste sur une bonne impression. Il faut dire que je n'en pouvais plus de mon Diadermine d'avant, alors celui de chez Liérac a été le bienvenu. Tous ses points positifs gomment le fait que le pouvoir démaquillant ne soit pas au top. J'utilise un coton supplémentaire et donc plus de produit certes, mais le lait est tellement agréable à utiliser qu'il rend l'étape du démaquillage, pourtant fastidieuse, très agréable.


Crème de Lait démaquillante - Démaquillant confort visage et yeux de Liérac : 13,90 euros les 200 mL.
Principes actifs : "Miel" végétal et probiotiques détoxifiants, extraits de fleurs de cerisier et de rose, huiles d'amande douce et de graines de coton, vitamine E, agents nettoyants doux.


Lien utile : Liérac.


Yorum Gönder

0 Yorumlar